Accueil Actualités ICA 2018 Estelle Gerondeau récompensée

ICA 2018 Estelle Gerondeau récompensée

Estelle Gerondeau récompensée lors de l'ICA 2018 à Berlin

Estelle GERONDEAU ICA 2018

Berlin, le 4 juin 2018Estelle Gerondeau, 25 ans, Consultante Life & Health du cabinet ACTUARIS, vient d’être récompensée, dans le cadre du Congrès International des Actuaires, par un « ICA IAALS Best Paper Award » pour ses travaux de recherches.

Au sein du cabinet ACTUARIS, Estelle a d’abord effectué un mémoire sur les impacts des management actions en assurance vie. Elle apporte depuis sa contribution dans l’implémentation de solutions dans le cadre de la mise en œuvre de la directive Solvabilité 2.

Les travaux récompensés portent sur l’étude de la sensibilité des indicateurs clés de Solvabilité 2 aux choix d’hypothèses de modèle et à l’utilisation des mesures transitoires proposées par l’EIOPA (European Insurance and Occupational Pensions Authority). Dans ce cadre, Estelle Gerondeau s’est intéressée à trois groupes de Management actions : les Management actions liés aux hypothèses de projection, ceux liés aux changements d’allocation d’actifs et ceux liés à l’utilisation des mesures transitoires.

Ces travaux mettent notamment en exergue que « les impacts des mesures transitoires mises en place par l’EIOPA apparaissent comme très significatifs sur la solvabilité de l’assureur » explique Estelle Gerondeau. Ajoutant, « Plus généralement, les résultats mis en avant au travers de ces études permettent aux assureurs de mesurer l’importance de certains choix de modélisation sur le Best Estimate, le capital requis et le ratio de couverture économique ».