Accueil Événements PDJ DDA : le devoir de conseil

PDJ DDA : le devoir de conseil

le 07/09/2017, 8:30 - 10:30

*Evénement réservé aux professionnels du monde  de l’assurance*

 

DEVOIR DE CONSEIL : QUELLES NOUVELLES CONTRAINTES ET RÉPARTITION  DES RÔLES ENTRE DISTRIBUTEURS ET PORTEURS DE RISQUES ?

Proposer des solutions répondant au mieux aux besoins exprimés par le client et à ses intérêts est l’un des principes qui sous-tendent la Directive de Distribution d’Assurances 2016/97 (DDA).

Ces nouvelles exigences représentent un défi pour les organismes d’assurance, qui doivent tout à la fois s’assurer de la délivrance et de la pertinence du conseil mais aussi de sa traçabilité.

Quels impacts concrets pour les organismes en santé prévoyance ? Les évolutions à apporter seront-elles les mêmes pour les différentes familles d’acteurs ? Comment appréhender les responsabilités entre producteurs et distributeurs de produits d’assurance ? Quels moyens développer pour assurer sa conformité tout en minimisant les coûts ?

ACTUARIS vous donne rendez-vous le 7 septembre  pour vous faire part de retours marché et de recommandations afin de vous aiguiller dans l’appropriation de cette nouvelle réglementation !

Les intervenants : 

  • Marie-Laure Dreyfuss, Associée Responsable pôle Gouvernance, ACTUARIS
  • Josette GUENIAU & Xavier TOULON , associés, Cabinet JOXA
  • Philippe RENEVIER, Directeur juridique métiers, APRIL

0CONTACT