Accueil Événements Petit déjeuner – Optimisation du SCR

Petit déjeuner – Optimisation du SCR

le 15/06/2017, 8:45 - 10:30

Le besoin de capital sous Solvabilité 2 peut être lourd pour les organismes d’assurance qui, depuis l’entrée en vigueur du nouveau cadre prudentiel, sont désireux d’optimiser la gestion de leur capital. Ainsi le marché de la gestion de portefeuille a le vent en poupe en proposant aux assureurs d’externaliser et de transférer la gestion de risques sur des portefeuilles anciens, en run-off ou ciblés, leur donnant les moyens de libérer du capital à affecter aux développements de leur activité.

Dans cette situation, quelle attitude adopter ? Quels changements notables observons-nous dans la gestion de portefeuilles ? Où et comment placer le curseur pour satisfaire à la fois les objectifs de l’entreprise et les attentes des superviseurs ? Au-delà de retours marché sur la façon dont Solvabilité 2 a conduit à une redistribution des risques couverts, nous vous proposons d’échanger pour vous faire part des solutions existantes pour transférer des portefeuilles spécifiques.

Nous aurons le plaisir d’accueillir à cette occasion DARAG, assureur spécialisé depuis 2009 dans le rachat de run-off, qui apportera son éclairage sur les solutions sur-mesure en la matière.

0Contact