http://www.actuaris.fr/wp-content/uploads/2017/03/Addactis_17_ImageDeFond_Montagne_3.jpg
Accueil Logiciels ADDACTIS Closing®

ADDACTIS Closing®

solution logicielle complète et intégrée pour l’automatisation et l’accélération de l’arrêté des comptes en assurance et réassurance

 

Multi-GAAP & IFRS – Multilingue – Multidevises – Fast Close – Pilotage Financier – Reporting

« Seul un système intégré reposant sur un modèle de données unique, permettant d’automatiser les processus de clôture des comptes et de gestion financière jusqu’au reporting, peut garantir le respect des obligations réglementaires actuelles et à venir (SOX, LSF, Solvabilité II…) »

Adaptable à tous les systèmes de gestion, ADDACTIS Closing® permet de conserver les caractéristiques de toutes vos applications impliquées dans la comptabilisation technique. La spécificité de son système, permettant des analyses globales, par segment ou même par traité, constitue un atout unique pour un pilotage plus précis et plus réactif de votre organisme.

ADDACTIS Closing® bénéficie d’un moteur de calcul puissant et fiable, complété par des possibilités illimitées de paramétrage d’algorithmes adaptés, de formules de calcul dynamiques, prenant en compte les spécificités des différentes normes comptables, et incluant les méthodes de calcul les plus récentes.

Utilisé pour la clôture des plusieurs organismes assureurs et réassureurs, il permet d’organiser instantanément le reporting en plusieurs normes (US GAAP, Swiss GAAP, German GAAP, IAS…), traditionnellement très lourd avec les outils classiques.

En complément de ses fonctions comptables, ADDACTIS Closing® génère des simulations prospectives et un reporting directement exploitables pour la prise de décision stratégique. Sa rapidité permet de gagner un temps précieux lors des clôtures trimestrielles et d’intégrer les informations les plus à jour, vous offrant la possibilité de prendre des décisions sur la base de résultats complets avant la clôture définitive, et avec la précision d’une analyse globale, par segment ou par traité.

Voir la gamme de logiciels ADDACTIS

0 Demande d’information complémentaire