http://www.actuaris.fr/wp-content/uploads/2017/03/Addactis_17_ImageDeFond_Montagne_3.jpg
Accueil Logiciels ADDACTIS IBNRS®

ADDACTIS IBNRS®

LE Logiciel de provisionnement nouvelle génération pour répondre aux normes locales, internationales et Solvabilité 2

 

L’évaluation adéquate des provisions techniques non vie afin de couvrir les sinistres futurs, ainsi que l’estimation du risque lié à la liquidation de ces provisions, sont d’importance stratégique majeure pour les organismes assureurs.

Notre logiciel de provisionnement commercialisé à travers le monde entier, ADDACTIS IBNRS®, offre un environnement simple et flexible pour répondre aux exigences de Solvabilité 2 tout en proposant un panel complet de méthodes actuarielles de projection, que ce soit en déterministe ou en stochastique. En quelques clics de souris, ce logiciel permet de réaliser, pas à pas, une étude complète de sinistralité et de détecter d’éventuelles corrélations entre branches.

Afin de répondre aux exigences des normes Pilier 2 de Solvabilité 2 et SOX, ADDACTIS IBNRS® propose à ses utilisateurs une piste d’audit et une intégration informatique complète, avec contrôles automatisés de données.

Dans la volonté de rester à la pointe des méthodes de calcul actuarielles, ADDACTIS IBNRS® est le premier logiciel commercial à proposer l’innovante méthode stochastique Reversible Jump Markov Chain Monte Carlo mais aussi de nombreuses autres méthodes telles que Munich Chain Ladder et Fisher Lange dynamique.

Télécharger la présentation d’ADDACTIS IBNRS®(version anglaise)

Voir la gamme de logiciels ADDACTIS

0Demande d’information complémentaire ou démonstration du logiciel