http://www.actuaris.fr/wp-content/uploads/2017/03/Addactis_17_ImageDeFond_Montagne_3.jpg
Accueil R & D Le Centre de Modélisation Actuarielle (CMA)

Le Centre de Modélisation Actuarielle (CMA)

Le nouvel écosystème du modèle assurantiel d’ACTUARIS

 

Le CMA propose une gamme de services et produits innovants autour de la modélisation en finance et en assurance. Il constitue la réponse d’ACTUARIS aux besoins croissants en matière d’optimisation des architectures des modèles complexes et d’amélioration des temps de calculs.

Le Centre de Modélisation Actuarielle repose sur :

  • Une expertise en modélisation à travers une optimisation et une rationalisation des modèles
  • Un laboratoire d’idées novatrices en matière de modélisation actuarielle
  • Une démarche qualité exigeante et permanente afin de garantir à nos clients des solutions fiables et durables
  • Une infrastructure technique de pointe alliant performance, pérennité et sécurité

Participez  à une séance de travail
interactive du CMA

 

 

 

 

 

 

 

Le Centre de Modélisation Actuarielle en quelques mots :

schéma CMA

 

 

 

L’équipe du  C.M.A.

 

Marielle de la SALLE
Actuary IA – Head of Modeling Lab 

Après un début de carrière à la SCOR où elle a participé à la création du modèle interne de capital de solvabilité puis a occupé le poste de chef de projet des études quantitatives Solvabilité 2, Marielle de la SALLE rejoint ACTUARIS début 2011 en qualité d’adjointe au responsable Solvabilité 2.

Elle apporte alors sa contribution dans l’implémentation de solutions dans le cadre de la mise en œuvre de la directive Solvabilité 2. En 2013 elle est nommée Responsable Modélisation et Solvabilité 2 pour le Pôle Prévoyance et Santé.

Benjamin POUDRET
Actuary IA –  Head of Modeling & Risk

Diplômé de l’ENSAE, il entre chez  AXA France, où son cursus particulièrement riche lui a permis de développer une grande expertise dans les études de tarification et de rentabilité des produits en assurance non-vie puis dans le domaine de Solvabilité 2 et des modèles internes.

Il rejoint le pôle P&C d’ACTUARIS en 2014 pour apporter sa connaissance approfondie de l’assurance non-vie et de la gestion des risques. Responsable de l’équipe Provisionnement, Benjamin POUDRET est nommé Responsable Modélisation et Solvabilité 2 du Pôle IARD en 2015 en complément de ses fonctions précédentes.

David  MARIUZZA
Actuary IA –  CERA –  Head of Modeling & Finance

Actuaire diplômé de l’ISFA, David MARIUZZA a rejoint ACTUARIS fin 2009 en qualité d’Actuaire consultant. En 2014 il est nommé Responsable Modélisation et Solvabilité 2 du Pôle Vie – Epargne – Retraite et prend ainsi en charge la mise en œuvre des principaux sujets qui ont à trait à la modélisation, la gestion financière, l’audit des provisions et le générateur de scénarios économiques.