Accueil Actualités La complémentaire santé des agents territoriaux : quels impacts de la réforme 100% santé ?

La complémentaire santé des agents territoriaux : quels impacts de la réforme 100% santé ?

 

Quels impacts de la réforme 100% Santé sur les garanties et les tarifs ?

Un contrat santé labellisé pour les agents des collectivités territoriales est un contrat d’assurance individuelle dont les garanties santé sont obligatoirement responsables. Ces contrats sont ouverts uniquement aux agents des collectivités territoriales qu’ils soient actifs ou retraités et présentent des conditions de solidarité intergénérationnelle. Ces offres sont généralement le reflet des gammes proposées par l’organisme d’assurance pour ses autres segments de portefeuille.

Cette étude a pour objectif d’analyser l’évolution des contrats santé proposés aux agents des collectivités territoriales dans le cadre de l’entrée en vigueur de la réforme 100% Santé. Le panel retenu comprend 15 acteurs avec 17 produits et 70 niveaux de garanties.

De la stratégie concernant l’expression des garanties,  à l’analyse des évolutions sur les différents postes avec une attention particulière pour l’optique, l’audioprothèse et le dentaire, sans oublier l’analyse de l’évolution des tarifs commerciaux, retrouvez les éléments clés dans le document à télécharger ci-après.

 OBSERVATOIRE-Santé Agents territoriaux

 

ADDACTIS France est habilité par l’ACPR depuis 2012 à étudier

la labellisation des contrats santé et prévoyance pour la fonction publique territoriale.