Accueil Événements Petit-Déjeuner LPS « Évolutions du marché de la complémentaire santé : ce que les rapports officiels en disent »

Petit-Déjeuner LPS « Évolutions du marché de la complémentaire santé : ce que les rapports officiels en disent »

le 04/07/2019, 8:45 - 10:30

Dans le cadre des Prospectives Santé 2019, ACTUARIS-addactis® en France a le plaisir de vous convier au petit-déjeuner portant sur la thématique  « Le jour sans fin de Solvabilité II ».

Votre agenda rend difficile la lecture des rapports de la DREES, du Fonds CMU et encore plus difficile leur analyse.  Vous n’avez pas pu suivre la publication des résultats de tous vos compétiteurs ? L’avalanche des réformes rend difficile la vision de votre positionnement relatif sur le marché ?

 

Les experts des Prospectives Santé vous aident à y voir clair, en étudiant pour vous dans le détail les différents rapports, en croisant leurs informations, en en tirant les analyses stratégiques pertinentes :

 

  • Quels ont été réellement les impacts sur les acteurs de l’ANI  sur le basculement du marché en collectif ?
  • Quelles sont la nature et l’ampleur de la résistance du marché en individuelle ?
  • Quels sont les faits marquants du marché de la complémentaire santé à la fin de la période de transition de la version 2015 du contrat responsable et avant les premiers impacts, dès 2020, du 100% santé?
  • Quels sont les perdants et les gagnants ?
  • Que peut-on dire de la performance des nouveaux groupes d’acteurs récemment constitués ?
  • Quelle est la réalité de la croissance du marché, de sa marge et de ses problématiques en termes techniques et de frais ?
  • Quelle est l’opinion exprimée par les organismes officiels d’analyse sur l’efficience de ce marché directement ou indirectement ?
  • Quelles peuvent être les conséquences ?

Venez partager et discuter ces analyses lors du petit déjeuner annuel des Prospectives Santé sur le décryptage des chiffres du marché pour en retenir l’essentiel alors que débutent vos travaux pour les budgets et plan d’actions de l’année prochaine.

 

 

0Infos et inscription